Cultiver la gratitude le plus possible

 

🧡Développer sa gratitude Par une grande insatisfaite de la vie. Trop longtemps tournée sur ce qui n’allait pas, sur mes défauts sur mes insatisfactions, je n’ai pas reconnu ce que j’avais déjà. J’ai été habituée à être tournée plus vers les aspects de ma vie qui ne me conviennent pas que sur les choses que j’aimerai. Focalisée sur ce que je ne veux pas ou plus. En séance avec mes clients, je constate que je ne suis pas la seule car nous avons cette fâcheuse tendance à savoir exactement ce que l’on ne veut pas ou plus !! Mais alors quand je demande mais qu’est-ce que vous voulez ? Alors là c’est plus compliqué ! Nous restons sur nos expériences jugées négatives.

Je vous propose de vous poser la question différemment lorsque quelque chose ne nous convient pas : que pourrai-je faire ou être de différent qui me donnerait un résultat que j’aimerai ? Qu’est-ce que j’aimerai ? Ceci dans tous les domaines de notre vie Qu’est-ce que j’aimerai dans mon couple, dans ma vie professionnelle, avec ma famille…

Et focaliser plus sur cela que sur le négatif. Vous verrez que des solutions vont émaner d’elles mêmes. Regarder le verre à moitié plein. Cultiver la gratitude peut passer par prendre un moment pour lister tout ce que j’ai déjà qui me procure du bien-être de la joie. Cela peut être une famille, des enfants, un cadre de vie, un métier, une activité, des amitiés… Remercier pour cela. Voir tout ce que l’on a déjà accompli va nourrir notre estime de nous, nous donner un sentiment d’accomplissement et de gratitude. C’est bon de ressentir ça. Avant d’aller vers mieux, plus, jamais assez !!! Remercions ce que j’ai déjà et que je n’apprécie pas à sa juste valeur.

Cela peut aussi être sur le plan du développement personnel, ce que l’on a affronté, dépassé, nos nouveaux acquis. 🌟parfois certaines choses prennent du temps et d’autres moins. C’est un état d’esprit à cultiver car vous connaissez le dicton chassez le naturel il revient au galop!

www.kinelor.ch-  078 771 39 21